不能读取工具条配置

Q&A

您在这里: 首页 Q&A Forum aux questions
Aperçu sur l’Exposition internationale d’importation de la Chine

En mai 2017, le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du Forum de « la Ceinture et la Route » pour la coopération internationale que la Chine organisera l’Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE) à partir de 2018.

L’organisation de cette exposition est une politique importante du gouvernement chinois pour promouvoir le lancement d’un nouveau cycle de l’ouverturede haut niveau du marché chinois au reste du monde. Aujourd’hui, la croissance économique de la Chine est passée d’une phase de croissance rapide à une phase de développement de haute qualité. Dans cette nouvelle phase, le pays éprouve une demande plus forte de marchandises et de services spéciaux de qualité. La tenue de l’exposition, en ouvrant et partageant le marché chinois et en créant une plate-forme ouverte de coopération internationale pour que les différents pays montrent leur propre image et s'engagent à des coopérations commerciales, aidera à satisfaire l’aspiration de la population à une meilleure vie, contribuera aux coopérations commerciales et à l’ouverture des différents pays, promouvra le développement de la mondialisation économique et la formation d’un mode ouvert d’économie mondiale et créera les conditions pour établir une Communauté de destin pour l'humanité.

1.Date et lieu de l’Expo

Réponse: La première session de l’Exposition internationale d’importation de la Chine aura lieu du 5 au 10 novembre 2018 au Centre national des expositions et des congrès (Shanghai), à l’adresse suivante:333, Avenue Songze, District de Qingpu, Shanghai.

2.Hôtes, coopérateurs et Organisateurs

Réponse: L’Exposition internationale d’importation de la Chine est commanditée conjointement par le Ministère du commerce de la République populaire de Chine et le Gouvernement populaire de la municipalité de Shanghai. Les organisations internationales telles que l’Organisation mondiale du commerce, la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel sont les coopérateurs. Le Bureau international d’importation de la Chine et le Centre national des expositions et des congrès (Shanghai) sont les organisateurs.

3.Envergure de l’Exposition internationale d’importation de la Chine

Réponse: La superficie occupée de la première session de l’exposition dépassera 240 000 mètres carrés, comprenant l’exposition pour le commerce et l’investissement des différents pays (30 000 mètres carrés), et l’exposition d’entreprises (210 000 mètres carrés). Le «Forum du commerce international Hongqiao» sera aussi tenu à cette occasion, ainsi qu’une série d’activités de soutien professionnel telles que des rencontres d’offre et de demande, des séminaires industriels et des lancements de produits. Des acheteurs professionnels de plus de 100 pays et régions, y compris la Chine, participeront à ces activités.

4.Exposition pour le commerce et l’investissement des différents pays

Réponse: Le PAVILLON DES NATIONS « COMMERCE ET INVESTISSEMENT » occupe une superficie d'environ 30 000 mètres carrés. Les pays concernés seront invités à exposer leurs résultats dans l’aire de commerce et d’investissement, comprenant le commerce des marchandises, le commerce des services, la situation des industries, l'investissement, le tourisme, ainsi que les spécialités locales. Il n’y aura pas de transaction. Le gouvernement chinois fournira gratuitement des terrains pource pavillon et assistera les pays en voie de développement, en particulier les moins développés.

5.Contenu de l’Exposition d’entreprises

Réponse: L’exposition d’entreprisesse compose de deux sections, le commerce des marchandises et des services. La superficie totale de la section du commerce des marchandises est d’environ 180 000 mètres carrés,comprenant 6 aires d'exposition: Équipements intelligents et haut-de-gamme, Électronique grand public et électroménager, Automobile, Vêtements, accessoires et biens de consommation, Produits alimentaires et agricoles, Appareils médicaux et produits de soins médicaux. La superficie totale de la partie du commerce des services est d’environ 30 000 mètres carrés, et est divisée en 5 aires d’exposition : les technologies émergentes, l'externalisation des services, le design créatif, la culture et l'éducation, le tourisme.

6.Quel sont les points d’attrait de l’exposition?

Réponse: Premièrement, marché chinois énorme, croissance rapide de la consommation et de l'importation. Avec la plus grande population du monde, la Chine est la deuxième plus grande économie, ainsi que le deuxième plus grand importateur et consommateur dans le monde. Maintenant, la Chine est entrée dans une nouvelle phase de développement où la consommation continue d'augmenter, ce qui indique un potentiel énorme pour la croissance de la consommation et de l'importation. Au cours des cinq prochaines années, la Chine devrait importer des produits et des services valorisant plus de 10 billions de dollars américains, ce qui offre une opportunité historique aux entreprises du monde entier de pénétrer le vaste marché chinois. Deuxièmement, emplacement idéal de Shanghai, comme centre commercial de la Chine. Situé dans la zone économique du delta du fleuve Yangtze, Shanghai bénéficie d'un emplacement favorable, d'une grande puissance économique, d'industries de services bien développées et de la capacité d'allouer des ressources mondiales. Le port de conteneurs du port de Shanghai occupe la première place depuis sept années consécutives. Le trafic passagers de l'aéroport dépasse les 100 millions, avec un réseau de vols couvrant 282 villes. Troisièmement, grandes activités de soutien, diversifiées et ciblées.Des entreprises de plus de 100 pays et régions devraient participer à la  première CIIE. Des activités de soutien telles que des réunions de mise en relation avec l'offre et la demande, des séminaires et des lancements de produits auront lieu pendant l'exposition. Quatrièmement, mesures multiples garantissant un service efficace et global. La CIIE facilitera la participation en matière de dédouanement, d'inspection et de quarantaine, fournira des services de transactions à guichet unique à long terme en ligne et hors ligne et renforcera la protection des droits de propriété intellectuelle pour protéger les droits et intérêts des commerçants. Cinquièmement, forte demande d'achat, un grand nombre d'acheteurs professionnel. L’organisateur rassemblera des entreprises locales de différentes provinces, régions autonomes et municipalités relevant directement de l’autorité centrale de la Chine et invitera nombre de commerçants étrangers.

7.Aperçu du pavillon d'exposition

Réponse: À 1,5 km du centre de transport Hongqiao, le centre (Shanghai) est relié à l'aéroport de Hongqiao et à la gare TGV de Hongqiao par la ligne de métro. Le Centre national des expositions et des congrès (Shanghai) est le plus grand complexe de bâtiments monobloc et d'expositions du monde avec une superficie totale de construction de près de 1,5 million de m2et est constitué de quatre parties : la salle d'exposition, le centre commercial, le bâtiment de bureaux et l’hôtel. La superficie disponible pour l’exposition est d’environ 500 000 m2, dont 400 000 m2de hall d'exposition et 100 000 m2d’aire extérieur. Toutes les salles d’expositions sont munies de suffisamment d’installations pour des conférences.

8.Principales expositions tenues au Centre national des expositions et des congrès (Shanghai) ces dernières années:

Réponse: Depuis 2015, quantité d’activités importantes telles que la Réunion des ministres du commerce des pays du BRICS et près de 100 expositions internationales ont été organisées au Centre national des expositions et des congrès (Shanghai). De toutes ces activités, près de 70 expositions ont été organisées en 2017 sur une superficie d’environ 4,7 millions de mètres carrés, recevant environs 4,3 millions de commerçants provenant des différents pays et régions du monde. Il s’agit notamment du Salon automobile de Shanghai, la Foire internationale de l'industrie de Chine, le Sommet des dirigeants de l'industrie sanitaire THIS, l'Expo des textiles et des accessoires de Chine, la Foire Internationale des vêtements de Chine, la Foire internationale de l’industrie de la mode de la puériculture de Shanghai, le Salon international du meuble de Chine (Shanghai), le Salon international des pièces automobiles de Shanghai, etc.

Exposition d’entreprises

I. Conditions de participation

L’exposition commerciale d’entreprises, faisant une partie importante de l’Exposition internationale d’importation de Chine, constitue une plateforme qui permet aux entreprises étrangères de manifester les produits, les technologies et les services étrangers. Nous accueillons les entreprises et organisations inscrites à l’extérieur du territoire douanier (y compris à Hong Kong, Macao et Taiwan [Chine]) à s’inscrire pour la participation.

※Quant aux entreprises chinoises possédant une autorisation d’une entreprise étrangère (par exemple, succursale chinoise, agents, partenaires, etc.), elles peuvent remplir les formalités de participation à l’exposition pour les entreprises étrangères dans les limites autorisées. Et, les expositions et les propagations concernées doivent s’organiser au nom des entreprises étrangères.

 

II. Introduction des zones d’exposition

L’Exposition d’entreprises et de commerce fait partie importante de l’Exposition Internationale de l’Importation de la Chine. Depuis sa première édition, nous nous sommes efforcés de promouvoir la planification mondialisée, la composition synthétique, l’organisation professionnelle et la disposition de l’exposition spécifique à secteur industriel, tout en ayant obtenu des réalisations fructueuses. Ainsi, le niveau de la professionnalisation et l’internationalisation de l’Exposition est davantage élevé, le contenu de stand est encore enrichi, le commerce et l’investissement se renforcent mutuellement.

1. Zone de produits alimentaires et agricoles

Fruits et légumes et produits agricoles, produits laitiers, snacks, sucreries, condiments, boissons et alcool, viandes, produits aquatiques, aliments congelés, aliments synthétiques (y compris aliments pour les aliments d’animaux de compagnie), industrie de semences des cultures agricoles (y compris la technique de sélection de semences ou de culture, résultats innovants de la recherche et du développement dans l’industrie des semences, mécanismes de l’agriculture, pesticides, micro-engrais, semences de riz, de blé, de melons et de fruits, de légumes, de plants et de fleurs), etc.

Zones spéciales : zone spéciale des produits laitiers, zone des produits agricoles, zone des semences de cultures

2. Zone d’automobiles

Véhicules de transport, véhicules à l’utilisation commerciale, véhicules de concept, véhicules à nouvelles énergies, véhicules hors-route, motos, produits de déplacements intelligents et technologies (nouvelles énergies, technologies et solutions des produits d’auto-conduite, circulation intelligente, déplacements du futur, liaison intelligente au réseau, etc.), pièces détachées et mécanismes électroniques de contrôle (parties de propulsion, châssis, corps de véhicules, allègement, décor intérieur de véhicules, systèmes à véhicule, etc.), produits auxiliaires de véhicules et les produits de soins et de maintien (post-marché des véhicules, contrôles et examens, équipements de diagnostic, graisse, etc.), culture et dessins de véhicules (véhicules de collection, modifications de véhicules, dessins de véhicules, consommation de véhicules et produits dérivés, etc.),matchs de véhicules, sports et événements automobiles, style de vie automobile, etc.

Zones spéciales : zone spéciale des déplacements intelligents

3. Zone de technologies et d’équipement

Industrie numérique : automatisation, robots, solutions industrielles ;

Circuit intégré : dessin, fabrication, tests fermés, équipements et matériels des micro-puces

Technologie énergique, à faible émission de carbone et environnementale : Mines et métallurgie, pétrochimie, nouveaux matériaux, nouvelles énergies, énergie électrique, traitement des eaux, technologie et équipement environnementaux ;

Intelligence artificielle : interactions homme-machine, bibliothèque de données, internet des objets, communications ;

Imprimerie optique : imprimante de grande largeur, machine composée numérique, étiqueteuse, scanner, équipement de scanner laser à 3D, équipements professionnels de film et de télévision, mesures industrielles, technologie de microscope ;

Autres : taille métallique, plaque de métal, mesure et pièces détachées, aéronautique et aérospatiale, bateaux à haute technologie, machine de travaux, etc.

Zones spéciales : zone spéciale de technologie énergétique, environnementale et à faible émission de carbone, zone de l’automatisation de l’industrie numérique, celle du circuit intégré, celle de l’intelligence artificielle

4. Zone de biens de consommation

Produits de soin de visage et cosmétiques, autres produits de soin et produits chimiques de consommation courante, produits électroniques de consommation et électroménagers, vie en maison et dessin de décor intérieur, vêtements et accessoires, pierres précieuses et bijoux, produits sportifs, matchs sportifs et matchs d’Esports, etc.

Zones spéciales: zone spéciale des produits cosmétiques et des produits chimiques de consommation courante, celle des vêtements et des accessoires à la mode, celle des produits sportifs et des matchs sportifs, celle des électroménagers écologiques et intelligents et des produits réservés à la vie en maison

5. Zone d’équipements de traitements médicaux et de médicaments et soins de santé

Médicaments, appareils et instruments médicaux, alimentation nutritive hygiénique, autres : cosmétologie médicale, voyages médicaux, technologie du traitement médical, service médical et soins de la santé

Zones spéciales : zone spéciale du rétablissement et de la retraite, celle de l’hygiène publique et de la prévention contre les épidémies

6. Zone de services et de commerce

Commerce de service productif : service financier (banques, assurances, gestions de propriétés, etc.), service de consultation (dessin, technologie informatique, examens et tests, etc.), service de logistique, gestion de la chaîne d’approvisionnement, service synthétique, etc.;

Commerce de service de vie : service culturel, service touristique, service de l’éducation, service de loisirs et d’autorisation, etc.

 

III. Inscription à l’Exposition

1. Mode d’inscription

Pour les entreprises (organismes) qui déposent pour la première fois la demande d’inscription à l’Exposition internationale d’Importation de Chine, elles peuvent s’inscrire sur le site officiel de l’Exposition internationale d’Importation de Chine pour avoir un compte et soumettre les documents d’entreprise et les informations d’inscription. Une fois que les informations d’inscription sont examinées et vérifiées, le personnel va prendre contact avec vous.

Pour les entreprises (organisations) déjà inscrites pour la participation aux éditions précédentes de l’Exposition internationale d’importation de Chine, elles peuvent se connecter à leurs comptes existants pour soumettre la demande d’inscription, au lieu d’en créer un nouveau compte; ou elles peuvent prendre contact directement avec le personnel de l’Exposition internationale d’importation de Chine pour l’inscription.

Accès à l’inscription: rubrique «Business Exhibition - Registration» du site officiel de l’Exposition internationale d’Importation de Chine

Ligne de service: +86-21-968888 (service bilingue: chinois et anglais, 24 heures sur 24)

2. Voies d’inscription

1) Inscription sur le site officiel de l’Exposition internationale d’Importation de Chine

2) Consultations et inscription par téléphone de service de l’Exposition internationale d’Importation de Chine

3) Les entreprises peuvent prendre contact uniformément avec le bureau de l’Exposition internationale d’Importation de Chine à travers les organismes de service spéciaux à la fois chinois et étrangers qui sont autorisés par le bureau de l’Exposition internationale d’Importation de Chine. Pour les PME (petites et moyennes entreprises), elles peuvent prendre contact avec les organismes d’organisation d’exposition locaux pour s’inscrire et participer à l’exposition sous forme de groupe. Pour avoir plus d’informations, consultez le site:

https://www.ciie.org/zbh/cn/19BusinessEx/display/ExOrg/

4)Inscription sur place pendant toutes sortes d’activités hors ligne ou pendant l’édition précédente de l’Exposition.

 

3. Réponse à l’inscription

Une fois que les commerçants participants ont réussi à s’inscrire sur le site Internet officiel, le personnel va prendre contact le plus tôt possible avec vous à travers l’e-mail ou l’appel.

 

4. Date limite d’inscription

L’exposition internationale d’importation de Chine s’organise chaque année du 5 au10 novembre, tandis que la date limite est fixée au 30 mai.

 

IV. Frais de participation à l’Exposition

1. Tarif de stand et du terrain nu

Tarif de la place de la salle d’exposition intérieure:

Stand standard: 3000 dollars américains/place ou 21,000 yuans RMB/ place (9m2)

Terrain nu: 330 dollars américains/m2 ou 2310 yuans RMB/m2 (à partir de 36m2)

Tarif de la place de la zone d’exposition extérieure:

Terrain nu: 220 dollars américains/m2 ou 1540 yuans RMB/m2 (à partir de 36m2)

Pour le stand de terrain nu, il faut le louer à partir de 36m2, ou s’il faut louer un stand dont la surface est plus petite, il est conseillé de louer un stand standard. L’organisateur va planifier d’une façon générale et répartir les places d’exposition, tout en respectant les différents éléments, tels que la planification de segmentation professionnelle de chaque zone d’exposition, l’envergure d’entreprise, l’influence industrielle, la taille de place, les catégories désagrégées d’objets exposés, etc.

2. Tarif préférentiel

Pour les entreprises participantes qui signent le Contrat d’exposition avant le 31 janvier, elles peuvent bénéficier d’une réduction de 10% du tarif de place d’exposition.

Si le commerçant réserve une place d’exposition d’une certaine surface avant le 31 janvier et qu’il veuille l’élargir après le 31 janvier, pour l’ajout, il profite encore du tarif préférentiel de la place d’exposition.

3. Date de paiement des frais

Après avoir fini l’inscription et avoir été examinée et vérifiée par le bureau de l’Exposition internationale d’Importation de Chine, l’entreprise participante signe avec le bureau le Contrat d’exposition. La signature du contrat signifie la réservation réussie de la place d’exposition. La date de paiement des frais de la place d’exposition sera clairement déterminée dans le contrat.

4. Mesure politique préférentielle

Selon l’Annonce de la mesure politique préférentielle concernant l’impôt des objets exposés importés vendus pendant la période de l’Exposition internationale d’Importation de Chine (CGS n°〔2020〕38), publiée conjointement par le Ministère des Finances, l’Administration des douanes et la Direction générale des impôts, il est possible d’exempter une quantité raisonnable d’objets exposés importés vendus pendant la période de l’Exposition internationale d’Importation de Chine des douanes d’importation, des taxes à la valeur ajoutée d’importation et des taxes à la consommation. Pour avoir les informations concrètes, veuillez consulter l’annonce.

http://gss.mof.gov.cn/gzdt/zhengcefabu/202010/t20201013_3602959.htm

 

V. Préparations du stand d’exposition

1. Temps de préparation du stand

En général, le commerçant participant peut commencer à établir le stand et à arranger les objets exposés entre fin octobre et début novembre. Pour avoir la date précise, il faut consulter la Planification générale du temps de l’Exposition internationale d’Importation de Chine, publiée sur le site Internet officiel (généralement, elle est publiée après le mois de mars de l’année).

2. Comment établir le stand

Pour le stand standard, on l’établit uniformément et les frais sont compris dans le tarif de la place d’exposition. Pour la place d’exposition de terrain nu, il faut choisir un commerçant qui offre le service d’établissement. Il est possible d’en choisir un sur la liste de commerçants de service proposés par l’Exposition internationale d’Importation de Chine, ou de déposer une demande en déclarant que l’entreprise participante amène elle-même un commerçant se chargeant d’établir le stand.

3. Déclaration d’activités de stand et exigences concrètes

Pour les activités de stand qui peuvent provoquer le rassemblement populaire, il faut les déclarer à l’avance dans le système de service de l’Exposition internationale d’Importation de Chine réservé aux commerçants participants. Elles sont autorisées après avoir été examinées et vérifiées.

Pour d’autres problèmes concernant l’établissement du stand et l’entrée des objets exposés dans la zone d’exposition, il faut consulter le Guide pour les commerçants participants (publié en général entre mai et juillet de l’année).

 

VI. Comment soumettre la demande pour devenir l’organisme étranger d’organisation d’exposition

Nous accueillons les organismes industriels et régionaux venant du monde entier qui ont la volonté et la capacité d’organiser les expositions et qui respectent les mesures politiques concernant la participation à l’exposition à nous assister afin d’attirer les exposants pour participer à l’exposition commerciale d’entreprises. Pour les informations détaillées, veuillez bien nous envoyer un email (adresse d’email: exhibition@ciie.org). Quant aux organismes étrangers, ils peuvent prendre contact directement avec les organismes commerçants faisant partie des ambassades chinoises locales.

 

VII. Entrée du personnel

1. Restrictions pour le personnel qui entre dans la zone d’exposition

Il faut avoir au moins 18 ans, accomplir l’inscription du nom réel dans le système avant la date désignée de l’année, entrer dans la zone d’exposition en se fournissant d’une pièce présentant le nom réel, et respecter les dispositions de prévention contre l’épidémie de l’année.

2. Tarif d’entrée pour les commerçants participants

L’organisateur va offrir une certaine quantité de titres gratuits, en fonction de la surface de la place d’exposition. Quant au surplus, il faut payer 200 yuans RMB chaque personne.

 

VIII. Spectateurs professionnels

1. Mesures prises par la part de l’Exposition pour inviter les spectateurs professionnels

Nous allons organiser 39 groupes du commerce et des centaines de sous-groupes du commerce, tout en insistant sur la direction de développement « gouvernement + marché », et attirer les spectateurs professionnels en fonction des différentes régions et des différentes industries. Chaque année, nous organisons des dizaines de campagnes d’engagement d’investissement, et de conférences de rencontres d’avant l’Exposition concernant la demande et l’offre, ce qui couvre toutes les zones d’exposition. Pendant l’Exposition, on organise toutes sortes d’activités assorties sur place (y compris les conférences de rencontres pour le commerce et l’investissement), dans les domaines de la lecture des mesures politiques, des rencontres et signatures, de la publication des nouveaux produits, de la promotion de l’investissement, de la publication des études, etc., afin d’attirer les spectateurs professionnels des domaines de la politique, des industries et des études et recherches dans l’Exposition.

2. Spectateurs professionnels représentatifs

Chaque année, l’Exposition internationale d’importation de Chine invite des centaines de milliers de spectateurs professionnels venant de différentes industries, la délégation commerçante composée par les entreprises publiques centrales, la délégation commerçante de la Commission nationale de la santé, les délégations commerçantes de différentes régions et les exposants proposés. En plus, nous invitons également des centaines d’acheteurs importants ciblés, dont l’influence et le pouvoir d’achat sont grands et puissants et qui attirent beaucoup d’attention, à participer à l’Exposition.  

Plus de détails: https://www.ciie.org/buy/front/index

3. Invitation des spectateurs professionnels

Les commerçants participants peuvent inviter les entrepriseset les particuliers à visiter l’Exposition internationale d’Importation de Chine. Quant aux entreprises invitées, il leur faut demander un compte d’acheteur sur le site Internet officiel de l’Exposition afin d’accomplir l’inscription 【https://www.ciie.org/ciie/f/visitor/pre-book】. Quant aux particuliers, ils peuvent demander directement une pièce avec le compte du commerçant participant. Lesfrais de pièce coûtent 200 yuans RMB chaque personne (tout parcours) ou 100 yuans RMB chaque personne (dernier mi-parcours).

1.Admission temporaire pour le personnel et les objets exposés pendant l'exposition.

Réponse: Pendant l’exposition, les autorités compétentes du gouvernement chinois feront de leur mieux pour fournir les différentes garanties et les facilités de dédouanement aux exposants et aux objets exposés.

2.Comment remplir les formalités relatives aux certificats nécessaires?

Réponse: Pendant l’exposition, un centre de certificats sera mis en place pour offrir aux exposants et acheteurs des services liés aux certificats. Veuillez-vous référer au livret des exposants pour les détails concernant l’après-sélection

3.Y a-t-il un couloir vert pour les visas d’entrée en Chine pendant l’exposition?

Réponse: L’organisateur de l’Expo demandera aux ambassades (consulats) de Chine dans les pays concernés d’accorder l'assistance et le soutien nécessaires pour que les exposants étrangers sélectionnés ainsi que les acheteurs des différents pays ayant réussi à s’inscrire, obtiennent leurs visas d’entrée en Chine.

4.Les frais d’exposition peuvent-ils être réglés en RMB?

Réponse: Tous les frais liés à la participation et aux services pendant l’exposition peuvent être réglés en RMB. Ils peuvent également être réglés en devises étrangères.

5.Est-ce que l’organisateur de l’Expo désigne des prestataires de services spéciaux dans les profils de la logistique, du dédouanement, de l’érectio

Réponse: La CIIE désignera des prestataires de services spéciaux, dont la liste sera publiée après confirmation. Veuillez rester informés via le site officiel.

1. Qu’est-ce que l’Exposition internationale de l’importation de la Chine a proposé en ce qui concerne la protection des DPI ?

Réponse:l’Exposition internationale de l’importation de la Chineaccorde une grande importance à la protection des Droits de propriété intellectuelle (DPI), et la considère comme une mesure importante pour construire une exposition de classe mondiale. L'Expo mettra en place une agence de protection des DPI, fournira des conseils juridiques et des services de médiation pertinents, protégera les droits et intérêts légitimes des exposants et des détenteurs de DPI, fournira des conseils aux exposants étrangers pour obtenir une protection des DPI en Chine et Environnement de l'exposant et créera activement un bon environnement d'exposition

2. Quels services en ce qui concerne la protection des DPI sont proposés dans l’Exposition internationale de l’importation de la Chine?

Réponse:L’Exposition internationale de l’importation de la Chine mènera le travail de la protection des DPI et protégera les droits et intérêts légitimes des partis concernés. Avant l’exposition, il faut préciseraux exposants les droits et obligations de la protection de la propriété intellectuelle dans les documents juridiques concernés. Les exposants s'engagent à ne pas enfreindre les droits de propriété intellectuelle d'autrui et à prévenir d'éventuels litiges de propriété intellectuelle. Au cours de l'exposition, une agence de protection et de plaintes des droits de propriété intellectuelle sera créée pour recevoir et traiter les litiges de propriété intellectuelle et fournir des services de consultation en matière de propriété intellectuelle pour les consultants.

3. Comment aller aux informations surles servives de la des DPI de l’Exposition internationale de l’importation de la Chine?

Réponse:Nous publierons des informations en ce qui concerne le travail des agences de plaintes des DPI sur le site officiel de l’Exposition internationale de l’importation de la Chine(www.ciie.org), des plaintes concernant les infractions aux DPI et les règlements connexes, des directives sur les lois et règlements chinois en matière de DPI et des liens relatifs. Veuillez prêter l’attention aux informations de notre site Internet ou contactez-nous via la la ligne téléphonique (+ 86-21-968888).

4. Quels sont les droits et les obligations des exposantsen ce qui concerne la protection de la propriété intellectuelle ?

Réponse:Tous les exposants doivent signer un contrat d'ecposant et s'entendre sur les conditions de protection de la propriété intellectuelle, notamment sur les objets exposés, l’emballage, la conception des stands, le matériel publicitaire et les autres parties du stand, etc.Les exposants ne doivent pas enfreindre les droits de propriété intellectuelle d’autrui. Il indiquera également que les litiges en matière de droits de propriété intellectuelle durant l'Expo seront soumis aux décisions de l'agence de traitement des plaintes des DPI, conformément aux règlements pertinents de l’Exposition internationale de l’importation de la Chinesur les plaintes et la gestion des violations présumées des DPI.

5. Comment les exposants peuvent-ils mieux protéger leurs propores droits de la propriété intellectuelle avant l’exposition?

Réponse:Les exposants doivent examiner les objets exposés, l'emballage des expositions, la conception des stands, le matériel publicitaire et d'autres éléments du stand en ce qui concerne la propriété intellectuelle avant de participer à l'exposition pour la prévention de la violation des droits de propriété intellectuelle d'autrui. Les exposants peuvent se renseigner sur les services de protection des DPI et les réglementations afférentes sur les réclamations et manipulations présumées sur les DPI via le site Internet de l’Exposition internationale de l’importation de la Chine(www.ciie.org) ou la hotline (+ 86-21-968888) pour formuler raisonnablement des programmes de protection de la propriété intellectuelle pour les expositions.

6. Est-ce que les expositions doivent avoir la propriété intellectuelle en Chine ?

Réponse:L’Exposition internationale de l’importation de la Chinerecommande aux exposants d'examiner les droits de propriété intellectuelle des expositions avant le commencement.S’ils n'ont pas de droits de propriété intellectuelle en Chine, ils peuvent la demander conformément aux lois et règlements pertinents de la République populaire de Chine afin d'obtenir la protection juridique de la propriété intellectuelle.

7. Comment les exposants se renseignent-ils sur les informations sur la demande et la protection de la propriété intellectuelle en Chine?

Réponse: Les exposants peuvent se renseigner auprès des sites Inernet liés à la sollicitation de la propriété intellectuelle en Chine sur la demande et la protection de la propriété intellectuelle en Chine. En voici quelques sites Internet connexes :

(1)Site officiel deProtection de la propriété intellectuelle en Chine http://www.ipr.gov.cn/

(Le site Internet est parrainé par le ministère du Commerce, et une colonne de l’Exposition internationale de l’importation de la Chineest mise en place sur le site Internet pour fournir des services tels que des directions des lois et des règlements chinois de la propriété intellectuelle.)

(2)Site officiel du ministère du Commerce http://www.mofcom.gov.cn/

(3)Site officiel de la Cour populaire suprême http://www.court.gov.cn/

(4)Site officiel du Paquet populaire suprême http://www.spp.gov.cn/

(5)Site officiel du Ministère de la Sécurité Publique http://www.mps.gov.cn/

(6)Site officiel de l’Administration générale des douanes http://www.customs.gov.cn/

(7)Site officiel de l’Administration d'État pour l'industrie et le commerce http://www.saic.gov.cn/

(8)Site officiel de l’Administration nationale du droit d'auteur http://www.ncac.gov.cn/

(9)Site officiel de l’Office national de la propriété intellectuelle http://www.sipo.gov.cn/

8. Les exposants doivent-ils apporter le certificat de propriété intellectuelle et les documents de certification associés des objets exposés au cours

Réponse:Afin de mieux protéger les droits etles intérêts légitimes des exposants et prévenir et traiter efficacement les différends concernant la propriété intellectuelle, les exposants doivent apporter les certificats de propriété intellectuelle et les attestations nécessairesdes objets exposés relatifs aux droits de propriété intellectuelle ou des licences ou autorisations correspondantes pour prouver qu'ils jouissent des droits de propriété intellectuelle pertinents.

9. l’Exposition internationale de l’importation de la Chinecrée-t-elle des agences de services pour la protection de la propriété intellectuelle re

Réponse:Lors del’Exposition internationale de l’importation de la Chine, une agence de plaintes pour la protection de la propriété intellectuelle sera créée pour recevoir les plaintes et traiter les différends de propriété intellectuelle et fournir des conseils sur les questions de propriété intellectuelle comme référence.

10. Que doivent faire les propriétaires de DPI lorsqu'ils découvrent que les objets exposés sont soupçonnés de porter atteinte à leurs droits de prop

Réponse:Si un détenteur de droits de propriété intellectuelle découvre que l’objet est suspecté d'enfreindre ses droits de propriété intellectuelle dans le hall d'exposition, il peut porter plainte auprès de l'agence de réclamation sur place, selon les allégations de l’Exposition internationale de l’importation de la Chine concernant la violation présumée des droits de propriété intellectuelle.

11. Que peuvent-ils faire quand les exposants reçoivent des réclamations en ce qui concerne la propriété intellectuelle pendant l’Expo ?

Réponse:Les exposants qui se plaignent des droits de propriété intellectuelle pendant l'exposition doivent coopérer avec la médiation de l'agence de réclamations et de protection des DPI conformément aux dispositions pertinentes del’Exposition internationale de l’importation de la Chine concernant les allégations de plaintes et de traitement des DPI. Les exposants qui enfreignent effectivement les droits de propriété intellectuelle d'autrui doivent assumer les responsabilités légales correspondantes conformément aux lois, règlements et règles applicables de la République populaire de Chine.

12. Comment l'institution de protection des DPI et de plaintes créée pendant l'exposition est-elle formée? Comment est la procédure de plainte?

Réponse:l’Exposition internationale de l’importation de la Chineest en train de formuler des règlementations sur les plaintes et les traitements des infractions présumées aux DPI et de préciser la composition de l’agence de protection des plaintes en matière de propriété intellectuelle, les plaintes et les procédures de traitement des plaintes, ainsi que les documents à soumettre pour les plaintes. Pour être annoncé. Après l'achèvement, elles seront annoncées par le biais du site Internet.